Real Madrid vs Celta Vigo
Date : 7 décembre 2025

Le Real Madrid surpris à domicile par le Celta Vigo

Le Real Madrid a vécu une soirée très compliquée au Santiago-Bernabéu avec une défaite 2–0 contre le Celta Vigo en Liga. Les Madrilènes ont terminé le match à neuf après deux expulsions, et n'ont jamais réussi à trouver la solution face à une défense très organisée.

Le jeune Suédois Williot Swedberg a été le grand homme du match en marquant les deux buts du Celta, dont un geste spectaculaire du talon. Malgré une grosse pression dans les dernières minutes et plusieurs occasions, le Real s'est heurté à un gardien en grande forme. Cette contre-performance met fin à leur série parfaite à domicile et complique la course au titre face au FC Barcelone.

LeBron James et Luka Dončić
Date : 8 décembre 2025

LeBron James et Luka Dončić portent les Lakers à la victoire à Philadelphie

Pour leur retour ensemble sur le parquet, LeBron James et Luka Dončić ont offert un succès précieux aux Los Angeles Lakers contre les Philadelphia 76ers (112–108). Dončić a signé un triple-double impressionnant avec plus de 30 points, tandis que LeBron a été très efficace au tir et présent dans tous les secteurs du jeu.

En face, Tyrese Maxey a longtemps maintenu les Sixers dans le match, mais Joel Embiid a connu une soirée difficile avec un pourcentage de réussite très bas. Dans le money time, James a enchaîné les paniers importants et Dončić a assuré aux lancers francs, avant de conclure la rencontre avec une interception décisive. Cette victoire met fin à une mauvaise série des Lakers à Philadelphie et relance leur dynamique.

Elena Rybakina
Date : 8 novembre 2025

Elena Rybakina termine l'année en beauté en remportant le WTA Finals

À Riyad, Elena Rybakina a décroché l'un des plus grands titres de sa carrière en remportant le WTA Finals face à Aryna Sabalenka en deux sets. Arrivée comme dernière qualifiée pour le tournoi, la Kazakhe a enchaîné les performances de haut niveau toute la semaine avant de dominer la numéro 1 mondiale en finale.

Grâce à ce succès, Rybakina conclut sa saison de manière idéale, avec un trophée prestigieux et un record de gains pour une joueuse sur cet événement. Sa victoire confirme sa place parmi les toutes meilleures du circuit féminin et relance encore plus la rivalité avec Sabalenka pour la saison prochaine.